750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
17 janvier 2013

Polenta onctueuse au chorizo

Comme vous l'avez peut-être constaté, nous sommes des amateurs de polenta à la maison. Je vous ai déjà fait partager 4 recettes de polenta qui rencontrent chez nous un franc succés: les boulettes de polenta, les mini-tourtes de polenta, la polenta à la mozzarella et les étoiles de polenta. Voici donc la cinquième qui est, je trouve, plutôt succulente. J'ai trouvé cette recette dans le magasine Saveurs best of 2012 et je n'en suis pas déçue : la polenta tient ses promesses et est particulièrement onctueuse, le chorizo lui donne du relief et du goût. A réaliser et à manger de suite, c'est bien meilleur car le lendemain la polenta devient un peu plus sèche.

Polenta onctueuse au chorizo

Ingrédients pour 4 personnes :
- 120g de chorizo doux
- 100g de semoule de maïs
- 10 feuilles de basilic
- 10cl de crème liquide
- 5cl d'huile d'olive
- 50cl de lait
- sel et poivre du moulin

 

Retirez la peau du chorizo, coupez-le en petits cubes. Ciselez le basilic.

Faites tiédir la crème liquide dans une casserole avec l'huile d'olive.

Faites bouillir le lait dans une autre casserole avec du sel et du poivre. Versez la semoule en pluie dans le lait, mélangez puis laissez cuire la semoule 5 à 8 minutes sur feu moyen en remuant régulièrement .

Hors du feu, ajoutez la crème et l'huile d'olive tiédies, les cubes de chorizo et le basilic ciselé. Mélangez.

Servez aussitôt avec une viande ou dans des petits pots à l'apéritif avec des gressins.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
50cl, je modifie de suite ! Merci !
Répondre
N
Quelle est la quantité de lait ?
Répondre
E
Je comprends ta "passion" pour la polenta......j'adore ça aussi, et j'avais également repéré cette recette :-))
Répondre
A
faudrait quand même que je teste la polenta 1j
Répondre
L
le chorizo ça releve le gout ! Bonne aprés midi, bises<br /> <br /> lOU
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité