750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
9 juin 2013

Croque madame espagnol

Il y a des jours comme ça où l'envie d'un bon croque monsieur refait surface. Il faut dire que chez moi c'est assez rare, c'est plutôt la recette qui me sauve le soir où je n'ai pas le temps de cuisiner (ou quand j'essaye d'échapper au Mac Do, réclamé par les enfants). Donc, mon envie de croque monsieur étant là, j'ai décidé d'en réliser un un peu plus élaboré et gourmand. Il y a quelques temps de cela, j'avais vu une recette de croque madame espagnol, avec du chorizo, j'ai donc gardé l'idée et voici le résultat : un croque madame très sympa qui peut se décliner en version mini, surmonté d'un oeuf de caille, pour l'apéro.

Croque madame espagnol

Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 tranches de pain de mie
- 4 tranches de fromage spécial croque monsieur
- gruyère râpé
- 4 grosses tranches de chorizo
- 4 jaunes d'oeuf
- un peu de piment d'Espelette
- sel et poivre du moulin

 

Préchauffez votre four à 180°.

A l'aide d'un emporte pièce assez grand, ou à défaut d'un verre, découpez les tranches de pain de mie en cercle.

Disposez sur 4 d'entre elles un peu de gruyère, une tranche de chorizo puis une tranche de fromage.

Au centre des 4 tranches restantes, découpez à l'aide d'un petit emporte pièce un cercle. Déposez les tranches de pain de mie troués sur les croques.

Dans chaque trou, déposez un jaune d'oeuf et une pincée de piment d'Espelette. Mettez au four environ 8 minutes afin d'avoir un pain croustillant et un jaune coulant.

Salez, poivrez et servez aussitôt.

Croque madame espagnol 2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça c'est sympa !! bisous
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité