750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
3 août 2012

Polenta à la mozzarella

Voici une recette qui est devenu un classique à la maison dès que je me lance dans la préparation de polenta. J'ai trouvé cette recette il y a déjà un moment dans le magazine marmiton n°5 et je ne cesse de la refaire en modifiant à chaque fois un peu. Le visuel est très joli et la polenta est fondante et goûtue; la préparation est rapide ce qui ne gâche rien à la recette. Je réalise cette recette avec le safran Thiercelin, très pratique car se présente en petit sachet déjà dosé (125mg).

Polenta à la mozza

Ingrédients pour 4 personnes :
- 200g de polenta
- 1 tomate
- 250g de mozzarella
- 50cl de lait
- 50g de beurre
- 50g de fromage râpé
- 2 cubes de bouillon de légumes
- 1 sachet de safran
- 1 pincée de muscade

 

Préchauffez votre four à 220°C (th.7/8).

Portez 50cl d'eau et le lait à ébullition avec les cubes de bouillon de légumes.

Ajoutez la polenta, le safran et la muscade et faites cuire à petit feu en remuant de temps en teps.

Incorporez le beurre, la moitié du fromage râpé et la mozzarella coupée en petits dés. Mélangez et versez la préparation dans un plat à gratin préalablement beurré.

Parsemez de 2 à 3 cuillèrées à soupe de fromage râpé.

Coupez la tomate en rondelle. Déposez les rondelles sur la polenta et enfournez pour 20 minutes. Servez immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Délicieuse j'imagine, c'est bon avec une petite salade ou des saucisses tiens !!!!!!
Répondre
C
la polenta on adore... cette version doit être trop bonne !! bonne soirée
Répondre
A
j'ai encore jamais testé la polenta
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité