750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
20 septembre 2020

Crèmes brûlées et sa mousse au chocolat

Ce dessert vient d'un savant mélange suite à un désaccort sur le dessert du lendemain : une tribu voulait des crèmes brûlées et l'autre voulait une mousse au chocolat. N'arrivant pas à me décider (car en bonne gourmande j'aime les deux), j'ai mélangé les deux desserts en un et je dois dire que le résultat est divin : la douceur et la fraicheur de la crème brûlée se marie à merveille avec la gourmandise de la mousse au chocolat ! Je crois d'ailleurs que je préfère nettement manger la crème brûlée de cette façon c'est dire (les puristes vont m'adorer :-)

Crème

Ingrédients pour 4 personnes :
– 3 jaunes d’oeufs
– 30g de sucre
– 1/2 gousse de vanille
– 25cl de crème liquide entière

 

Préchauffez le four à 150°C.

Faites chauffer la crème avec la gousse de vanille coupée en deux. Une fois le mélange chaud, grattez la gousse de vanille puis remuez.

Battez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment. Rajoutez la crème chaude et mélangez.

Versez le mélange ainsi obtenu dans des ramequins au 3/4. Mettre ces ramequins dans un grand plat et ajoutez de l'eau jusqu'a mi-hauteur. Mettez au four pour 30 minutes.

Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir avant de mettre au frigo au moins 2-3 heures.

crèmes 2

Ingrédients pour la mousse au chocolat au lait :
– 3 blancs d’oeufs (les blancs des oeufs de la crème brûlée)
– 100g de chocolat au lait
- 20g de beurre

 

Faites fondre le chocolat doucement avec le beurre. Pendant ce temps, montez les blancs d’oeuf en neige puis ajoutez le chocolat fondu.

Versez la préparation sur les crèmes brûlées et réservez au réfrigérateur durant 2h minimum.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plus que gourmand
Répondre
B
une super idée !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité