750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
23 janvier 2023

Sablés orange chocolat

Alors moi je suis folle de l'association orange et chocolat mais je ne fais pas l'unanimité. De ce fait je réalise peu de desserts ou biscuits avec ces saveurs, mis à part quand l'envie est trop présente comme aujourd'hui. J'étais en train de réaliser des sablés, j'ai eu envie de mettre une tranche d'orange dessus puis de napper de chocolat. J'avoue qu'à la sortie du four on m'a regardé étrangement à la maison :-) Ces sablés sont addictifs, gourmands et savoureux alors pourquoi hésiter ?!

Sablés orange 

Ingrédients pour une vingtaine de sablés :
- 90g de beurre doux
- 100g de sucre
- 1 oeuf
- 180g de farine
- 2/3 oranges bio
- 200g de chocolat noir

 

Dans un grand saladier, travaillez le beurre mou en pommade avec le sucre. Ajoutez l’oeuf puis la farine. Travaillez la pâte avec les doigts pour former une boule de pâte. Laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur pour qu’elle perde de son élasticité.

Pendant ce temps coupez des rondelles d'orange assez fines et réservez.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez des cercles à l’aide d’un cercle à pâtisserie. Pour connaitre la taille de vos sablés, comparez avec la taille des rondelles d'orange au préalable ; il ne faut pas que l'orange ne recouvre tout le sablé. Posez les rondelles d'orange sur les sablés et appuyez légèrement.

Posez-les sur des plaques à four recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire environ 15 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Laissez-les bien refroidir avant de les manipuler car ils sont très fragiles.

Faites fondre le chocolat noir. Une fois fondu, trempez chaque sablé dans le chocolat fondu et laissez-les refroidir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils font penser aux pim's !
Répondre
C
Qu'ils sont jolies !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité