750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
26 avril 2016

Tartare de saumon et coleslaw, une entrée qui tue !

Et voilà, une petite entrée facile à réaliser mais qui épate les papilles des invités. Le chou croque sous la dent, il est parfaitement assisonné, le saumon est fondant et moelleux et les pignons de pin apportent l'équilibre à l'ensemble, bref, comme je le disais dans le titre, une entrée qui tue ! Source : papilles et pupilles mais j'y ai mis mon grain de sel et ai modifié deux trois petites choses.

Tartare de saumon, coleslaw

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1/2 chou blanc
- 1 gros filet de saumon cru extra frais
- 4 cuillères à soupe rases de pignons de pin
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 4 cuillères à soupe de jus de citron jaune
- 8 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de sel,
- 1 pincée de poivre

 

Commencez par préparez le chou. Lavez-le et râpez-le à l'aide de l'ustensile qui tranche, celui qui râpe ne permet d'obtenir que de très fins bâtonnets, trop fins à mon goût.

Réalisez la vinaigrette en mélangeant ensemble le citron, le gingembre, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Assaisonnez le chou (mai sgardez 3 belles cuillères à soupe).

Préparez le saumon. Pour cela coupez le filet de saumon en dés. Assaisonnez avec la même vinaigrette que celle du chou. J'ai pour ma part laissez mariner deux heures, mais vous pouvez man,ger à ce stade.

Faites griller à sec vos pignons de pin.

Pour terminer, dans un cercle, faites un lit de coleslaw, puis mettez une couche de pignons de pins grillés à secs et terminez par le saumon.

Servir très très frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chic !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité