750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
4 avril 2016

Sablé printannier aux asperges et comté

Le printemps est revenu, et sur les étals, les asperges font leur apparition. J'en mange en général assez peu, mais cette année il va en être autrement puisque j'en suis à ma deuxième recette d'asperges en 3 jours. Celle d'aujourd'hui est une recette de sablé sur lequel on dispose de belles asperges et un morceau de comté, c'est idéal en amuse-bouche ou en entrée avec une salade. Le résultat quant à lui est exquis, équilibré et gourmand ! Recette trouvée sur Le Journal des Femmes.

Sablés printannier aux asperges

Ingrédients pour 2 personnes :

Pour le sablé :
- 30g de Comté râpé
- 40g de jambon cru en tranches, coupé en petits dés
- 40g de farine
- 40g de beurre

Pour la garniture :
- 10 pointes d’asperges
- 2 tranches fines de Comté
- 3 cuillères à soupe de concentré de tomates séchées
- 1 noix de beurre
- 6 oignons grelots

 

Préchauffez le four à 180°c.

Mélangez le comté, le jambon cru, la farine et le beurre à la main afin d’obtenir une pâte homogène. Abaissez-la sur 5mm d’épaisseur au rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de papier sulfurisé.

Découpez alors deux rectangles de pâte d'environ 4cm x 10cm. Faites-les cuire les 2 rectangles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Pendant ce temps, faitse bouillir de l’eau avec du sel dans une casserole. Lavez et épluchez les asperges sur 2cm à l’aide d’un économe en partant du bout. Coupez les bouts pour que les asperges soient à la même longueur que les sablés.

Les ficeler entre elles et faites cuire 5 minutes dans l’eau bouillante. Égouttez et réservez.

Épluchez les oignons grelots et couper-les en deux. Faites-les dorer 5 minutes dans une noix de beurre.

Une fois le sablé cuit et refroidi, étalez du confit de tomates sur le dessus. Puis y déposer les asperges les unes à côté des autres. Recouvrez d’une tranche fine de comté sans recouvrir les pointes et finissez par les oignons grelots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité