750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
31 mars 2016

Sunday au caramel et cacahuètes caramélisées

L'autre jour les enfants avaient une envie folle de fast food. J'avoue aimer de moins en moins, j'ai donc choisi de feinter et de leur proposer des burgers maison. Mais qui dit burgers dit glace (enfin assez souvent en fait), il m'a donc fallu réaliser un sunday, ici au caramel (c'est la tendance chez nous) et avec des cacahuètes caramélisé. Libre à vous de faire chocolat/M&M's, chocolat/cookies, etc. Cette recette est super, c'est crémeux à souhait, vraiement comme le sunday des fast food !

Sunday Sunday 1

Pour 4 personnes :
- 20cl de crème liquide bien froide
- 20cl de lait entier
- 60g de sucre glace
- 1 cuillère à café de vanille

- 1 grosse poignées de cacahuètes
- 2 cuillères à soupe de sucre
- caramel liquide

 

 

Commencez par mélanger la crème et le lait avec le sucre glace et la vanille. Versez ce mélange dans une sorbetière et faites turbiner 30 minutes.

Pendant ce temps, faites griller les cacahuètes avec le sucre. Le sucre va fondre et enrober les cacahuètes. Arrêtez alors la cuisson et réservez.

Lorsque la glace est prise (épaisse et onctueuse mais pas ferme), mettez-la dans vos coupe à glace. Vous pouvez réserver pour plus tard et placer un peu au congélateur. Sinon, dressez en versant du caramel et décorez avec les cacahuètes caramélisées.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Répondre
E
Mmmm!! J'adore!!!
Répondre
B
je fonds pour ces sunday !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité