750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
16 septembre 2012

Tarte sablée au parmesan et poivrons doux grillés

J'ai une tonne de poivrons dans mon frigo et ça m'embêterai de les perdres. J'ai donc réalisé des poivrons marinés, des verrines poivrons/fromage et une salade également mais j'en ai gardé une bonne quantité pour réalisé cette tarte sablé au parmesan trouvée sur le blog "pêché de gourmandise". Les poivrons avec la pâte sablée au parmesan et l'huile aux zestes d'oranges, c'est à tomber (même sans orange d'ailleurs, ce que j'ai fait pour ma deuxième fournée). Si vous aimez les poivrons n'hésitez pas à tester !

Tarte sablée au parmesan

Ingrédients pour 6 personnes :

- 125 g de ricotta
- 125 g de chèvre frais
- 3 poivrons rouges
- 3 poivrons jaunes
- 1 orange
- 2 c à s de câpres au vinaigre
- 3 cerneaux de noix
- 10 cl d'huile d'olive
- Sel
- Piment d'Espelette
 
Pour la pâte :
- 250 g de farine
- 50 g de parmesan fraîchement râpé
- 125 g de beurre demi-sel
- 1 oeuf
- Piment d'Espelette

 

Commencez par préparer la pâte en mélangeant la farine, le parmesan, 3 pincées de piment d'Espelette  et le beurre coupé en dés (un peu ramolli pour moi).

Sablez entre vos mains avant d'incorporer l'oeuf entier. Formez une boule que vous laisserez reposer 1 h au frais enveloppé dans du film alimentaire.

Faites grillez les poivrons sous le grill de votre four jusqu'à ce qu'ils noircissent (pensez à les retourner en cours de cuisson). Les mettre ensuite dans un saladier recouvert de film et les laisser refroidir.

Faites chauffer l'huile d'olive à feu doux avec le zeste finement râpé d'une moitié d'orange. Laissez ensuite reposer.

Sortez les poivrons du saladier, coupez-les en 2 et retirez les graines et la peau. Les badigeonner d'huile parfumée à l'orange et assaisonnez-les.

Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé en rectangle, égalisez les bords au couteau. Faites cuire la pâte 20 minutes, four préchauffé à 180°.

Pendant ce temps, mélangez les 2 fromages, ajoutez un peu d'huile parfumée, du sel et du piment d'Espelette.

Avant de servir, étalez le fromage sur la pâte, disposez les poivrons en intercalant les couleurs, parsemez de câpres et de cerneaux de noix concassés. Mettez enfin un filet d'huile parfumé sur le tout et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle a l'air terrible cette tarte, y'a tout ce que j'aime dedans !! bonne soiree
Répondre
C
Une très jolie recette !!<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Merci à toi et bonne soirée. Bisoussssss
Répondre
K
Génial cette tarte :-) !! Vraiment excellente !
Répondre
B
cet un vrai délice bizz
Répondre
L
Merci pour cette recette, j'adore !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité