750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
19 septembre 2012

Tarte rustique aux pêches

Voici une recette estivale trouvée chez Manue. C'est une tarte rapide à faire mais tellement bonne ! Vous pouvez y mettre vos fruits préférés en fonction de la saison (par contre s'ils ne sont pas bien mûrs, ajoutez un peu de sucre). J'ai servi avec du yaourt nature maison et tout le monde a adoré !

Tarte rustique aux pêches

Ingrédients pour la pâte brisée sucrée : - 300 g de farine - 150 g de beurre froid en dés - 1 cuillère à soupe de sucre - 2 cuillères à soupe d'eau glacée

Ingrédients pour la garniture : - 30 g de poudre d'amandes - 6 pêches bien mûres - 2 cuillère à soupe de sucre

 

Dans un saladier, versez la farine avec le sucre et le beurre. Pétrissez jusqu'à obtenir une consistance sableuse puis ajouter l'eau glacée.

Pétrissez de nouveau, filmez et réserver au frais 30 minutes.

Préchauffez votre four à 160°C.

Etalez la pâte en cercle sur une feuille de papier sulfurisé, répartissez la poudre d'amandes et recouvrez de quartiers de pêches.

Saupoudrez de sucre puis repliez grossièrement la pâte sur les fruits.   Enfournez pour 45 minutes.

Tarte rustique aux pêches 2

Vous pouvez, avant de servir, parsemez d'amandes effilées et de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmmm j'adore les fruits jaunes en pâtisserie !!! bises, bonne soiree
Répondre
A
superbe et très gourmand !! bisous !!
Répondre
K
Vraiment très gourmande cette tarte !
Répondre
C
c'est très bon une bonne tarte aux peches !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Je suis en 2ème et j'aimerais y rester...lol ! Merci par avance et bonne journée. Bisous
Répondre
L
Elle me plait bien cette tarte !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité