750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
6 juillet 2018

Tarte aux myrtilles

On est en pleine saison des myrtilles et ici on adore ça ! Je suis donc allée en cueillir avec les enfants (qui au passage n'ont pas cueilli grand chose mais qui ont bien mangé). De retour à la maison nous nous sommes mis aux fourneaux pour réaliser des confitures ainsi qu'une  tarte et je dois dire qu'elle était délicieuse. J'ai bien vu quelles mytilles j'avais cueilli et celles des enfants : j'avais pris soin (moi) d'y aller délicatement et d'enlever les queues et de bien les choisir... celles des enfants ont demandé plus de boulot car il a fallu enlever toutes les queues, mais passons !

Tarte aux myrtilles

Ingrédients :
- 1 pâte pâte brisée sucrée
- 800 g de myrtilles
- 50g de poudre d'amandes
- 15 cl de crème liquide
- 80 g de sucre
- 2 oeufs

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Disposez la pâte brisée dans un moule à tarte, la piquer et l'enfourner durant 10 minutes. Une fois précuite saupoudrez le fond de poudre d'amandes et disposer les myrtilles sur le dessus. Enfournez de nouveau 15 minutes.

Pendant ce temps, préparez le flan : battez les oeufs, ajoutez la crème et le sucre.

Sortez la tarte du four, versez le flan et enfourner 20 minutes supplémentaires. Dégustez tiède ou froid, un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité