750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
3 septembre 2017

Pot de crème aux cookies

En cette veille de rentrée scolaire, j'ai besoin de réconfort. Certains parents sont plutôt heureux de voir partir leur enfant sur le chemin de l'école. Moi ça n'est pas vraiment le cas... durant les vacances nous prenons un rythme zen, et reprendre un rythme effréné ne me fait pas envie (oui entre boulot, école, devoirs, activités des uns et des autres...). Du coup ce soir j'ai eu besoin d'un petit remontant et pour cela rien de mieux qu'un petit dessert au goût de cookies. Cette recette vient du livre Cookie Dough Lovers que j'ai découvert grâce au Blog "J'amène le dessert".

Pot de crème aux cookies

Ingrédients pour 6 personnes :
- 85g + 42g de cassonade
- 3 cuillères à soupe de maïzena
- 500ml de lait
- 125ml de crème
- 30g de beurre
- 1 cuillère à café de vanille

Déco :
- pepites de chocolat
- brisures de cookies
- chantilly

 

Dans une casserole, commencez par mélanger 85g de cassonade, la maïzena, le lait et la crème.

Faites bouillir en remuant régulièrement puis baisser le feu et faites épaissir la crème.

Hors du feu ajoutez le restant de cassonade, la vanille et le beurre coupé en morceaux et mélangez bien.

Disposez la crème obtenue dans des verrines, laissez refroidir à température ambiante, puis mettez au réfrigérateur.

Au moment de servir, ajoutez de la chantilly, des pépites de chocolat et des brisures de cookies sur le dessus. Dégustez, vous verrez ça remonte le moral !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité