Il m'arrive souvent de demander des idées aux enfants pour les repas ; ils regorgent d'excellentes idées. Cette fois-ci je les ai mis à contribution pour le petit déjeuner et pourune fois ils n'étaient pas d'accord : un truc aux noisettes d'un côté, aux noix de l'autre, avec du chocolat blac pour l'un et du chocolat noir pour l'autre. Bref le genre de gâteau casse tête ! Nous nous sommes donc mis d'accord (après négociations) sur un gâteau marbré aux noisettes et chocolat noir et sur le fait de réaliser un brownie noix et deux chocolates quelques jours après ! Ou comment j'ai fait le plein d'idée en peu de temps ;-)

Marbré noisettes et chocolat

Ingrédients :
- 150 g de farine
- 3 œufs
- 100 g de chocolat noir
- 1 cuillère à café de vanille en poudre
- 150 g de sucre en poudre
- 10 cl de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 g de noisettes en poudre
- 80 g de beurre fondu

 

Commencez par fouettez les œufs avec le sucre en poudre. Ajoutez le lait et le beurre fondu. Incorporez progressivement la farine et la levure tamisées et terminez en ajoutant la poudre de noisettes.

Séparez la pâte en deux. Dans l'une d'elle ajoutez la vanille et dans l'autre le chocolat fondu.

Dans un moule à cake, alerterez la pâte vanille et la pâte au chocolat puis enfournez pendant 45 minutes environ à 180°C. Vérifiez la cuisson du cake à l’aide d’une lame de couteau qui doit ressortir propre et sèche.

Lorsque la cuisson est terminée, démoulez le cake et faites-le refroidir sur une grille.