750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
12 janvier 2016

Biscuit Granola maison

Après les tigrés au chocolat, les Dinosaurus, les palmitos et autres gourmandises sucrées, me voilà lancée dans la réalisations de granola. J'adore ces biscuits, ils sont sablés et chocolatés, un pur délice. Sauf que comme ils disparaissent trop vites, j'ai tendance à ne pas ouvrir le paquet de suite (alors qu'ils me font de l'oeil) histoire de prolonger leur durée de vie :-D

Et puis j'avoue que ça m'embête de plus en plus d'acheter des gâteaux suremballés. De ce fait, ni une ni deux, je me suis dit qu'il fallait que je les réalise moi-même. Le résultat est époustouflant ! Allez-y, testez vous serez épaté. Source : ma cuisine du dimanche.

Granola

Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits)
- 125 g de farine T45
- 75 g de farine complète
- 60 g de cassonade
- 75 g de beurre pommade
- 5 cuillère à soupe d’eau froide
- 3 g de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel
- 150 g de chocolat au lait

 

Dans un saladier, mélangez les deux farines. Ajoutez la levure, le sel, le sucre et mélangez de nouveau. Ajoutez le beurre pommade coupé en petits morceaux puis pétrissez la pâte à la main. Il faut ‘sabler’ la pâte, c’est à dire faire disparaître tout le beurre dans la farine en le mélangeant du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture qui ressemble à du sable.   Ajoutez ensuite l’eau froide et mélangez jusqu’à ce que la pâte forme une boule.

Filmez la pâte et la placer au réfrigérateur pendant au moins 2h.

A l’issue des deux heures, préchauffez votre four à 180°, chaleur tournante.

Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie. Détaillez ensuite les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce.

Placez les biscuits sur un tapis de cuisson et enfournez pendant 15 minutes. En fin de cuisson, les biscuits doivent être légèrement colorés.

Sortez les biscuits et laissez-les refroidir sur une grille.

Une fois les biscuits refroidis, faites fondre le chocolat au lait et étalez-le sur la surface des biscuits (ou trempez délicatement les biscuits dans le chocolat).

Dégustez une fois que le chocolat est complètement refroidi. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau, et du fait-maison sait bien meilleur.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
A croquer !
Répondre
B
ils sont craquants !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité