750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
24 avril 2015

Palmitos maison

Voici des palmiers réalisés avec ma pâte feuilletée maison. A vrai dire je n'achète jamais ce genre de gâteau aux courses, pas assez de chocolat pour moi (enfin pas du tout donc c'est assez rédhibitoire). Par contre je sais que les enfants aiment ces gâteaux, il fallait donc que je teste. J'en avais déjà réalisé il y a un moment déjà et l'homme avait trouvé ça bien moyen. Cette fois-ci je l'ai vu sceptique face à mon nouvel essai et puis il a goûté... et puis il a re goûté... et puis il a dit que c'était juste une tuerie, bien meilleur que ceux du commerce et même sur ceux de la boulangerie. Il faut dire que je n'ai pas lésiné sur le sucre et que de ce fait les palmiers ont bien caramélisé. J'en ai servi avec une crème façon Danette et les autres ont étrangement disparu du plat, allez savoir... Vous pouvez les réaliser avec n'importe quelle pâte feuilletée bien entendu, je ne vous force pas à essayer avec une pâte maison ;-)

Palmiers maison

Ingrédients pour 20 palmiers :
- une pâte feuilletée (soit environ 230g pour de la pâte maison)
- sucre en poudre

 

Sur votre plan de travail recouvert de palmier cuisson, saupoudrez de suce en poudre, une bonne quantité soyons fou.

Déposez dessus votre pâte et appuyez pour que le suce s'incruste bien dedans. Saupoudrez le dessus de la pâte de sucre et appuyez également. Il faut en mettre suffisamment pour qu'à la cuisson cela caramélise, sinon ils seront bien fade.

Roulez les cotés de votre pâte vers le milieu afin de former deux "boudins" qui se rejoignent au milieu. Placez au congélateur une bonne vingtaine de minute pour la laisser durcir un peu ce qui facilitera la découpe.

Préchauffez votre four â 180°C.

Détaillez votre pâte en tronçons d'environ 1cm d'épaisseur puis déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Faites cuire à mi-hauteur 15 minutes (ils doivent devenir dorés). A mi-cuisson vous pouvez retourner les palmiers pour obtenir une coloration homogène sur les deux faces. Une fois cuit, laissez refroidir avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très mignons ces palmitos ! J'en prendrais bien un avec mon thé :)<br /> <br /> Bises et bon début de semaine.
Répondre
B
ça doit être fabuleux !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité