750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
29 octobre 2015

Pancakes

A la maison, nous sommes des gros consammatuers de sirop d'érable et de pancakes. Cela fait plusieurs années que je les achète tout fait en supermarché car je n'arrivais pas à obtenir une recette qui me convenait. Après plusieurs essais, car il ne faut pas rester sur un échec, j'ai enfin trouver une super recette ! La ppate est facile à travailler et les pancakes sont excellents ! C'est donc fini, je n'en achèterai plus, maintenant je les ferai tellement c'est facile et rapide ! Allez zou aux fourneaux !!!

Pancakes

Ingrédients pour 12/15 pancakes:
- 300 de farine
- 50g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 bonne pincée de sel
- 400ml de lait
- 30g beurre fondu
- une gousse de vanille
- 2 œufs

 

Fendez la gousse de vanille en deux et à l’aide d’un couteau, récupérez les grains.

Dans un saladier, mélangez les ingrédients solides : la farine, le sucre, la levure, le sel et les grains de vanille.

Dans un autre récipient, mélangez les ingrédients liquides : cassez les œufs, ajoutez le beurre fondu, mélangez puis ajoutez le lait.

Versez la préparation liquide dans la préparation solide en remuant bien pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Faites chauffer une poêle anti adhésive (d'environ 10 cm de diamère) à feu vif. Si vous n'avez pas de poêle de cette taille, pas de panique ! La pâte est tellement pâteuse qu'elle ne s'étalera pas. Quand elle est bien chaude, versez une louche de pâte. Dès que des petits trous apparaissent à la surface, retournez le pancake et prolongez la cuisson d’une minute.

Procédez ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients. Dégustez avec du sirop d'érable mais ça marche avec tout !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je note cette recette car dans la mienne il fallait monter les blancs en neige
Répondre
L
J'adore les pancakes et les vôtres ont l'air délicieux!
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité