750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
17 octobre 2015

Courgettes farcies végétarienne

Il me restait des courgettes et j'avais envie de les farcir. Alors certes des courgettes farcies à la viande c'est bon, mais des courgettes farcies végétarienne qui déchirent c'est mieux (c'est possible oui oui et facile à faire en plus) ! Il me restait des légumes , j'ai donc fait un savant mélange avec du quinoa et j'ai obtenu des courgettes farcies à tomber.

Courgettes farcies végétarienne

Ingrédients pour 4 personnes :
- 200 g de fromage de chèvre frais
- 4 grandes courgettes
- 2 tomates
- 1 aubergine
- 1 oignon
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 branche de romarin
- 1 pincée de piment d'Espelette
- sel, poivre du moulin
- 200g de quinoa cuit

 

Lavez et séchez les courgettes. Coupez-les en 2 dans la longueur, puis en 4 tronçons. Evidez-les et récupérez la pulpe.

Lavez et coupez l'aubergine en dés. Faites de même avec les tomates puis émincez l'oignon..

Ciselez le romarin.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez les oignons et les aubergine, le piment et le romarin et faites cuire 5 minutes. Ajoutez les tomates et la pulpe des courgettes.

Une fois que les légumes sont tendres, ajoutez le quinoa préalablement cuit comme indiqué sur le paquet ainsi que le fromage de chèvre. Mélangez afin d'obtenir une préparation homogène.

Préchauffez le four à 200 °C.

Farcissez chaque tronçon de courgette de préparation aux légumes et enfournez pour 20 minutes. Servez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ho oui oui je confirme, c'est très bon, j'ai déjà farci mes légumes avec tout et n'importe quoi, le principe du farci c'est que c'est toujours une réussite<br /> <br /> bises
Répondre
B
oh la oui, c'est bon ça !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité