750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
20 octobre 2015

Roses feuilletées aux pommes

Il y a un moment de ça, l'homme a vu sur le net une recette en anglais permettant de réaliser des roses feuilletées aux pommes. Et puis j'ai pris du temps à revenir sur cette recette, et elle a eu la cote et elle est apparue sur tous les blogs... bon du coup ça fait un peu la fille à la traîne, ce qui n'est pas faux.  Cette recette est très simple pour un super rendu tant visuel que gustatif. Alors aucune raison de ne pas essayer !

Rose feuilletée 4 Rose feuilletée 3

Ingrédients pour 5 roses :
- 1 pâte feuilletée, si possible rectangulaire
- 2 pommes à chair rouge
- 3  cuillères à soupe de confiture d’abricot
- sucre glace (pour la finition)

 

 

Rincez les pommes, coupez-les en deux  puis enlevez le trognon ainsi que les pépins (inutile d'enlever la peau).

A l’aide d’une mandoline, coupez très finement des lamelles de pommes. Si vous n'avez pas de mandoline, coupez les pommes le plus finement possible.

Beurrez un moule à muffin puis réservez.

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la confiture uniformément sur la pâte feuilletée puis coupez-la en 5 bandes horizontales. Déposez ensuite les lamelles de pommes sur la moitié supérieure de la bande (elles doivent dépasser légèrement de la bande de pâte) en les faisant se chevaucher.

Rose feuilletée 1

Repliez la partie inférieure de la pâte sur les pommes et roulez délicatement la bande sur elle-même en serrant bien de manière à obtenir une belle rose.

Rose feuilletée 2

Déposez immédiatement dans le moule à muffin et enfournez pour 40 minutes de cuisson. Démoulez et avant de dégustersaupoudrez de sucre glace.


J'ai vu que l'on pouvait faire chauffer les pommes en lamelles au micro-onde dans de l'eau citronnée, ce qui permettait de mieux former la rose sans casser les pommes. De mon côté les tranches étaient tellement fines que le passage au micro-onde, même très légèrement, a tout transformé en bouillie. Je ne le conseille pas quand on utilise une mandoline. Cependant cette étape peut s'avérer nécessaire si l'on coupe au couteau.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
ces roses donnent envie de croquer dedans <br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
M
Ces petites tartes ont beaucoup de succès en ce moment sur les blogs et sur facebook, mon fils les a réalisé et les a servi avec une cuillère à café de confiture de lait au beurre salé...! Bravo
Répondre
B
très joli !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité