750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
26 juin 2011

Terrine de poulet

Je suis tombée sur une recette qui m’a tapée dans l’œil sur le blog de Manue. J’ai donc décidé d‘essayer sa recette de terrine de poulet. Le résultat est vraiment excellent avec une salade verte et quelques tomates du jardin.

Terrine 3

Ingrédients :
- 500g de chair à saucisses
- Une quinzaine de tranches de lard fumé
- 4 blancs de poulet
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 jaune d’œuf
- Une poignée de pistache (ou des noisettes)
- 1 bouquet de persil
- Sel et poivre

 Dans le bol de votre mixeur, mixer (bah oui c’est logique finalement !) la chair à saucisse, l’oignon coupé en quatre, les gousses d’ail, le persil et l’œuf. Salez et poivrez avant de mixer le tout. Ajoutez les pistaches.

Tapissez votre terrine de lard fumé et laissez dépasser d’environ 5 cm

Terrine 1

Quand cela est fait, ajouter une moitié du mélange à base de chair à saucisses. Mettez 2 blancs de poulet et tassez un peu pour l’enfoncer. Recommencez avec la seconde moitié de chair et avec les 2 blancs restant. Repliez le lard fumé et tassez légèrement.

Terrine 2

 

Enfournez  1 heure à 210°C au bain marie. Quand la terrine est cuite vous aurez surement un peu (voir beaucoup) d’eau : il faut l’enlever. Laissez reposer au frigo au moins 12 heures pour un résultat optimal (moi j’y ai gouté avant et la terrine était encore tiède mais déjà très bonne).

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité