750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
21 juin 2011

Ice tea citron

Lors d’un voyage en Irlande en avril 2010, j’ai découvert l’ice tea (home made s’il vous plait). Grande surprise pour moi qui n’aimait pas le thé (enfin si, mai alors avec plein de sucre….), je suis tombée sous le charme ; du coup à chaque halte dans un restaurant ou un pub c’était dégustation de thé glacé. De retour à la maison j’ai donc essayé de retrouver les saveurs de ce thé, souvenirs d’un voyage merveilleux.

Voici donc la recette bien rafraichissante en cette période (recette facile et rapide, le plus long étant d’attendre que tout ça refroidisse) !

Ice tea maison

Ingrédients :
- 2 litres d’eau
- 4 grosses cuillères à soupe de sucre
- 2 sachets de thé (thé noir de chez Lipton pour moi)
- 7cl de pulco citron ou équivalent
- Quelques rondelles de citrons pour la déco

Faites bouillir l’eau dans une casserole et laissez infuser le thé. Ajoutez le sucre ainsi que le pulco citron.
Versez la boisson ainsi obtenu dans une carafe ou une bouteille et laissez refroidir.
A consommer tout l’été sans modération.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité