En ce moment j’aime beaucoup tester les crèmes en tout genre. Alors en tombant sur la recette de Lilouina, j’ai forcément eu envie d’essayer. Forcément ?! Regardez ses photos et vous comprendrez tout de suite pourquoi j'ai craqué : plein de chocolat, les crèmes sont onctueuses, une vraie recette de gourmande. En plus on peut décliner les parfums (j'ai déjà testé pistache, café, nutella et pralinoise.... en 1 semaine 1/2. Je vais peut être arrêter là!).

Crème au nutella façon DanetteIngrédients :
- 80g de sucre en poudre
- 20g de cacao amer en poudre tamisé
- 1 cuillère à soupe de maïzena tamisée
- 30 g de crème liquide
- ½ litre de lait 1/2 écrémé
- 1 grosse cuillère à soupe de Nutella (voir plus…)

Dans une casserole mettre tous les ingrédients en poudre (sucre, cacao et Maïzena) puis verser la crème et le lait doucement  en mélangeant avec un fouet pour éviter les grumeaux.
Mettre sur le feu. Quand le lait commence à chauffer, ajouter le Nutella. Fouetter tranquillement pendant 5 à 10 min (la crème reste un peu liquide mais pas d’inquiétude, elle va épaissir après un passage au frigo).
Verser dans un saladier ou dans des ramequins individuels et filmer au contact. Mettre au frais au moins 2h pour que la crème épaississe.

Les crèmes ne sont pas restées longtemps au frigo ni dans les ramequins, les petits gourmands s’étant jetés dessus… de même d’ailleurs que sur la casserole contenant encore un peu de crème (elle est ressortie propre !).

Si vous voulez vous pouvez remplacer le nutella par de 150g de pralinoise ou par 2 cuillère à café de pâte de pistache. Les crèmes sont toujours aussi bonnes.

Crème à la pralinoise