750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
18 décembre 2015

Sablés de Noël déguisés en Rennes

Noël approche à grand pas A la masion nous avons donc commencé à troquer nos sablés habituels par des sablés décorés pour cette grande occasion Je vous propose aujourd'hui les sablés rennes ! Si vous voulez encore plus de gourmandises, je vous conseille de déposer de la pâte à tartiner sur un sablé et de recouvrir avec un deuxième sablés, vous obtenez ainsi un sablé fourré (et je vous assure que c'est aussi très bon). Source : j'amène le dessert.

IMG_5943

Ingrédients pour une trentaine de sablés :
- 225g de beurre mou
- 225g de sucre
- 1 oeufs
- 1 c.c de vanille liquide
- 350g de farine

Pour la déco :
- chocolat noire fondu
- mini M&M’s rouge pour le nez

 

 

Commencez par crémer le sucre et le beurre ensemble pendant environ 1 minute.

Ajoutez l'oeuf et mélangez doucement. Ajoutez alors la vanille puis la farine et mélangez encore doucement.

Une fois que la farine est bien incorporée, étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfu, en gardant une épaisseur 1/2 cm, pas moins.

Mettez la pâte au frigo pendant 1h.

Découpez les biscuits avec l’emporte-pièce choisi, les disposer sur une plaque recouvert de papier sulfu et remettez au frigo une quinzaine de minutes.

Faites cuire à 180C pendant 10 minutes. Le temps de cuisson dépend de la taille des biscuits et si vous les préférez blancs ou dorés.

Laisser refroidir et décorez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité