750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
19 juillet 2015

Macarons au chocolat blanc et citron vert

Voici aujourd'hui une alliance de saveurs que j'adore : le chocolat blanc et le citron vert, les deux se marient à merveille, le mélange est subtile et délicat, une pure merveille pour les papilles ; alors une ganache chocolat blanc-citron vert dans un macaron... à tomber !

Macarons chocolat blanc citron vert

Ingrédients pour enviton 25 macarons :
- 90g blancs d’œuf
- 200g de sucre glace
- 112g de poudre d’amande
- 23g sucre
- colorant alimentaire en poudre de préférence

Ingrédients pour la ganache chocolat blanc citron vert :
- 10cl de crème liquide
- 250g de chocolat blanc en pastilles
- 2 zesteS de citron vert
- 4cl de jus de citron vert
- 50g de beurre en morceaux

 

 

Commencez par préparer la ganache en portant la crème à ébullition, éteignez le feu et déposez-y le chocolat en pastilles. Attendez 1 minute puis mélangez pour que ce soit homogène.

 

Ajoutez alors les zestes et le jus des citrons verts puis le beurre en petits morceaux et mélangez afin d'obtenir un mélange homogène. A préparer si possible la veille du garnissage et gardez dans un endroit frais et sec.

 

 

Préparez les coques de macarons : passez la poudre d’amande et le sucre glace au tamis au dessus d’un saladier.

 

Dans un grand saladier, battez les blancs d’œufs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre au ¾ du montage et en fouettant à vitesse maximale. Ajoutez une pointe de couteau de colorant en poudre et fouettez pour que la couleur soit homogène.

 

Mélangez très délicatement à l’aide d’une spatule souple en saupoudrant petit à petit le mélange de poudre sur les blancs en neige. Le mélange doit être homogène, lisse et souple. Vous devez obtenir un ruban lorsque vous levez la spatule.

 

Préparez une plaque en posant du papier sulfurisé à plat dessus.

 

Mettez le four à préchauffer à 150°.

 

Dressez 1 dôme à la petite cuillère ou à la poche. Le dôme doit s’étaler et se lisser un peu au bout de quelques minutes ou en tapant la plaque sur le plan de travail. Si c’est trop compact, continuer à « macaroner » jusqu’à l’obtention d’une préparation un peu plus souple. Retestez sur la plaque.

 

Dressez toute la préparation sur toute la plaque, pas trop près les uns des autres puis laissez « croûter » 40 minutes minimum. La surface doit être presque sèche au toucher.

 

Enfournez environ 15 minutes en fonction de la taille des macarons et en fonction de votre four.

 

Au bout des 15 minutes de cuisson sortez immédiatement la plaque et faites glisser le papier sur une surface froide. Attendez quelques instants avant de décoller les macarons et les laisser refroidir sur une grille.

 

 

Dressez les macarons en plaçant une noisette de ganache au milieu d’un macaron et posez un autre macaron dessus en tournant. Essayez de ne pas tout dévorer tout de suite car les macarons sont meilleurs le lendemain !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sont magnifiques !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité