750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
11 février 2015

Quatre-quarts surprise pour la Saint-Valentin

Cela fait un moment que je voulais tester ce gâteau renfermant une forme surprise à l'intérieur. Pour dire vrai je faisais ma pénible "pffff va falloir que je fasse deux gâteaux pour au final n'en avoir qu'un". Et puis finalement j'ai craqué ! La St Valentin approchant je me suis dit que faire une forme de cœur serait mignon, mais il est possible de mettre ce que vous voulez comme forme : des lapins pour Pâques, des étoiles pour Noël.... bref à vous de voir ! Le gâteau ayant servi à faire les cœurs est juste trop bon, du coup pas de gâchis nous l'avons dévoré au petit déj ; sinon vous pouvez en faire des cakes pops ! Ensuite j'ai choisi une recette de quatre-quart mais si vous voulez que ça soit plus light, choisissez plutôt un gâteau au yaourt. En tout cas l'effet est terrible, j'ai adoré couper des parts de gâteau !

Quatre quart surprise 3

Ingrédients pour le cake au chocolat noir :
- 200g de chocolat noir
- 200g de sucre
- 200g de beurre
- 100g de farine
- 5 œufs
- 1 sachet de levure chimique

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le chocolat dans une casserole ou au micro-onde avec le beurre.

Dans un saladier, fouettez énergiquement les œufs entiers et le sucre. Incorporez la farine et la levure puis le mélange chocolat/beurre tout en continuant de fouetter.

Beurrez et farinez un moule à cake, versez-y la pâte et enfournez pour 50 minutes. Sortez le cake du four. Quand il est froid, démoulez et coupez en tranche d'environ 2cm. Choisissez un emporte-pièce et réalisez, dans chaque part de cake, une forme de votre choix, ici des cœurs. Réservez.

 

Quatre quart surprise 1

 

Ingrédients pour le quatre-quart :
- 3 œufs
- le même poids en beurre, farine et sucre
- 1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Commencez par battre le sucre avec les œufs afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajoutez alors le beurre fondu et mélangez de nouveau. Ajoutez la farine et la levure et de nouveau on mélange.

Beurrez et farinez un moule à cake, versez-y un peu de pâte puis disposez les cœurs comme ceci :

Quatre quart surprise 2


Versez le reste de pâte et faites cuire 35 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau puis laissez refroidir avec de couper et de déguster !

 

Quatre quarts surprise 4

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop mimi
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Petite question, sur la photo, il me semble que les cœurs sont justement penchés sur le côté. Est-ce volontaire ? <br /> <br /> En tous les cas, ce cake fait son effet...
Répondre
B
j'en avais fait un une fois mais les coeurs s'étaient penchés sur le côté ! il est réussi !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité