750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
13 février 2015

Briochettes d'amour

Il y a un bon moment déjà (peut-être 2/3 ans), il y avait eu un défi boulange circulant sur la blogosphère. Le défi consistait à réaliser des brioches d'amour, rien que ça ! J'avoue ne jamais avoir réalisé ces briochettes d'amour jusqu'au bout, délaissant les bâtons de sucette et préférant y aller directement avec les doigts... bah oui pourquoi s'encombrer ?!  Mais je les avais bien enrobé avec du chocolat et je vous assure que c'est une tuerie, ça se mange sans faim. Aujourd'hui ces briochettes d'amour ont refait surface à l'approche de la Saint-Valentin, c'est une bonne raison pour vous livrer ma recette !

A noter que je réalise souvent des briochettes comme celle-ci, c'est à dire que je fais cuire ma brioche en petites boules, à l'aide d'un moule à cake pops (les enfants adorent, ils les coupe en 2, les garnissent de Nutella et les avalent tout rond).

Briochettes d'amour 1

 

Ingrédients pour une vingtaine de briochettes :
- 175ml de lait froid
- 40g de sucre
- 8g de sel (1 cuillère à café)
- 75g de beurre en petits morceaux
- 1 œuf
- 350g de farine pour brioche
- 1 sachet de levure de boulanger


Ingrédients pour la déco :
- 300g de chocolat noir, au lait, blanc
- noisettes concassées, pépites de sucre, sucre pétillant...
- bâtonnets à sucettes

En machine à pain, versez les ingrédients dans l'ordre énoncé précédemment. Programmez votre machine en mode pétrissage seul.

Une fois que la pâte a levé, prélevez des petites boules de pâtes de même épaisseur et disposez-les dans le moule a cake pops Si vous n'en avez pas disposez simplement vos boules de pâtes sur une plaque de four recouverte d'un papier sulfurisé (elles seront cependant moins rondes). Laissez lever une trentaine de minutes avant d'enfourner pour 15 minutes.

Laissez refroidir complètement pour commencez la décoration.

Faites fondre le chocolat au bain-marie puis plongez les briochettes dedans afin de les recouvrir totalement. Déposez-les sur du papier sulfurisé puis laissez sécher un peu avant de décorer avec les ingrédients de votre choix. Laissez bien entendu sécher le chocolat avant de déguster.

Briochette d'amour 2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elles portent bien leur nom !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité