750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
18 septembre 2014

Gâteau moelleux aux abricots et aux amandes

Voici aujourd'hui un gâteau moelleux que j'ai réalisé pour notre départ en vacances (effectivement j'ai beaucoup de mal à partir dans un petit mobil-home, sans véritable cuisine, du coup j'emmène toujours un petit quelque chose à grignoter). Le résultat de ce gâteau est parfait : moelleux, fondant, croustillant grâce aux amandes... bref il n'a pas tenu bien longtemps à mon grand regret ! J'ai de nouveau réalisé ce gâteau dès que je suis rentrée chez moi et je m'apprête à recommencer avec mes derniers abricots tellement c'est bon. J'ai croisé cette recette sur Made in Cooking.

gateau moelleux abricots

Ingrédients :
- 230g de farine
- 180g de sucre
- 1 sachet de levure
- 100 g de beurre
- 100 g de yaourt
- 80 g de lait
- 1 œuf
- 300 g d'abricots frais
- 2 poignée d'amandes effilées
- 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 160°C.

Dans un saladier battez le beurre fondu et le sucre jusqu'à obtentir un mélange crémeux. Ajoutez l’œuf et battez encore une fois. Rincez les abricots et les couper en gros morceaux.

Prenez une petite poignée de la farine et parsemez sur les abricots. Mélangez afin d'enrober les abricots de la farine.

Dans un saladier, mélangez le yaourt et le lait. Mélangez la farine et la levure ensemble. Ajoutez petit à petit à la préparation beurre-sucre tout en alternant avec le mélange yaourt-lait.

Ajoutez les abricots. Gardez quelques morceaux d'abricots pour la fin.

Beurrez un moule et versez la pâte. Ajoutez le restant d'abricots par dessus en appuyant légèrement. Saupoudrez de sucre vanillé puis d'une poignée d'amandes effilées pour finir.

Enfournez pendant 40 minutes, en surveillant la cuisson. À la moitié de la cuisson recouvrez d'un papier sulfurisé le dessus du gâteau aux abricots afin qu'il ne soit pas trop doré. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau, si le couteau ressort propre c'est cuit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis vraiment heureuse que ce gâteau ait plu à toute la famille. Merci pour le clin d'oeil. À bientôt.
Répondre
B
très beau !
Répondre
K
Bien délicieux !<br /> <br /> Bis
Répondre
G
J'adore le mariage entre les abricots et les amandes!
Répondre
A
un régal!
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité