750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
15 octobre 2013

Gratin de courgettes croustillant

Voici aujourd'hui une recette rapide et facile réalisée avec mes dernières courgettes. Ce gratin est très croustillant et onctueux à la fois, les enfants non même pas rechignés face à ce plat (et pourtant les courgettes ne font pas parties de leur légume préféré).

Gratin de courgettes extra croustillant

Ingrédients :
- 500g de courgettes
- 3 oeufs
- 25cl de crème fraîche épaisse
- 25 g de beurre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 100 g Chapelure Extra Tipiak
- Sel, poivre

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Coupez les courgettes en rondelles et faites-les revenir dans une sauteuse avec l’huile d’olive pendant une dizaine de minutes. Lorsque les courgettes sont dorées, répartissez-les dans un plat à gratin.

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette puis ajoutez la crème, le sel et le poivre. Versez cette préparation sur les courgettes.  

Saupoudrez la chapelure sur le gratin et parsemez de beurre. Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes avant de servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore, c'est magique la chapelure !!
Répondre
K
Un régal !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
hummmm pour utiliser mes dernières courgettes
Répondre
R
ta recette est superbe je la note, je vais souvent sur ton blog il est très beau et je men inspire, j'aime ta façon de cuisiner a bientôt de te lire ( j'ai aussi fait une variante du gratin de courgettes bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité