750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
14 mai 2013

Oeufs gratinés aux épinards

Aujourd'hui voici une recette facile, économique mais toutefois bien goûtue (et aussi une recette moins calorique que ce que j'ai publié ces derniers jours). Elle a été plutôt bien apprécié à la maison, mais comme je vous l'ai déjà dit, mes supers loulous ne sont pas vraiment du genre difficiles. Ils ont aimé le goût des épinards aux lardons et avec un oeuf sur le dessus bien gratiné au gruyère, ils ont tout dévoré en moins de deux !

IMG_2643

Ingrédients pour 4 personnes :
- 600g d'épinards (frais pour moi mais avec des surgelés ça marche aussi)
- 4 oeufs
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse
- 70g de beurre
- 75g de gruyère râpé
- 1 pincée de noix de muscade
- sel et poivre du moulin

 

Faites fondre 60g de beurre dans une poêle et mettez-y les épinards pendant 10 minutes en remuant. Salez, poivrez, ajoutez la muscade et la crème.

Faites dorer les lardons dans une autre poêle à blanc puis ajoutez-les aux épinards.

Préchaufez le four en position grill. Mettez les oeufs à durcir, écalez-les et coupez-les en deux.

Graissez 4 petits plats allant au four avec le beurre restant. Répartissez dans chacun les épinards et posez dessus 2 moitiés d'oeuf dur. Parsemez de gruyère.

Enfournez et laissez gratiner environ 5 minutes. Servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne recette Stéphanie... ça a été notre diner de tête à tête hier soir et on s'est régalé ; )
Répondre
B
ici aussi ça plait toujours, mais j'ai un petit bonhomme qui adore les légumes à la maison, ça aide !! bisous
Répondre
A
j'aime bcp ta recette ! ^^
Répondre
A
très goûteux
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité