750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
17 avril 2013

Soupe aux légumes de printemps et orge perlé.

Ces derniers temps j'ai eu le privilège de recevoir des produits de mes partenaires, produits me permettant de réaliser des recettes innovantes (au moins pour moi). La recette du jour est une soupe de légumes à l'orge perlé réalisée grâce aux épices thaï de mon partenaire Epicetoo et grâce à l'orge perlé de mon partenaire Bloch. Cette recette est savoureuse, cela change vraiment de l'ordinaire. Les enfants ont adoré (j'ai très peu de mérite, ils mangent de tout ces goinfres) et l'homme aussi n'a pas rechigné à en manger plusieurs soirs de suite. Vous pouvez réaliser cette recette avec des carottes nouvelles et oignons nouveaux, avec des produits surgelés hors saison ou en hiver avec du chou, des poireaux, etc.  J'ai trouvé cette idée de recette chez Biocoop.

Soupe de légumes de printemps à l'orge perlé

Ingrédients pour 6 personnes :
- 300 g de carottes
- 400 g de petits pois
- 300 g de fèves fraîches
- 3 oignons
- 4 brins de persil
- 100 g d’orge perlé Bloch
- 1 cube de bouillon de volailles
- 2 cuilleres à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillère à café d'épice thaï épicetoo
- Sel et poivre du moulin

 

Pelez les oignons et émincez-les très finement.

Rincez les grains l’orge sous un filet d’eau froide.

Dans le fond d’une cocotte, faites chauffer doucement l’huile d’olive avec les épice thaï, ajoutez les oignons pour les faire blondir, versez 1 litre et demi d’eau froide, ajoutez le cube de bouillon de volailles. Quand le liquide bout ajoutez l’orge et laissez bouillir doucement pendant 15 minutes.

Egrainez les petits pois et les fèves. Plongez les fèves pendant 2 minutes dans l’eau bouillante puis dans l’eau froide pour éliminer la peau blanche qui les enveloppe. Pelez les carottes, découpez-les en petits dés. Ajoutez tous ces légumes dans la cocotte, et terminez la cuisson pendant encore 15 minutes.

Au dernier moment rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre, et ajoutez le persil haché et dégustez bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp l'orge perlé, ça va me changer du ragout !! bisous
Répondre
K
Une belle soupe bien savoureuse !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
je n'arrive pas à trouver d'orge perlé
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité