750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
8 avril 2013

Pana cotta

Il y a quelques semaine de ça, nous avons acheté des panna cotta et, pour dire vrai, je crois que je n'en avais jamais gouté avant. J'ai trouvé cela vraiment bon mais, comme beaucoup de desserts de supermarché, assez cher aussi. Du coup je me suis lancée dans la réalisation de panna cotta : le résultat est bluffant, d'une facilité enfantine et tellement bon ! J'ai utilisé la vanille Bourbon de mon partenaire Ethic Valley ce qui doit y faire dans le goût de cette recette, les gousses de vanille sont gorgées (je ne sais pas si ça se dit....) de graines de vanille, un pur bonheur ! 

Panna Cotta

Ingrédients pour 6 personnes :
- 25 cl de crème liquide
- 25cl de lait demi écrémé
- 50g de sucre en poudre
- 2g d'agar-agar (soit une cuillère à café rase)
- 1 gousse de vanille

 

Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez les grains avec la lame d'un couteau.

Dans une casserole, versez la crème liquide, le lait, l'agar-agar, le sucre et les graines de vanille. Faites chauffer tout doucement en mélangeant sans cesse à l'aide d'un fouet.

Faites bouillir le mélange puis laissez cuire quelques secondes en remuant. Retirez alors du feu, versez le mélange obtenu dans des moules, coupelles ou autre. Laissez refroidir à température ambiante avant de placer au réfrigérateur. Dégustez bien froid accompagné d'un coulis de fruits rouges ou de caramel.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un délice :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
A
désolée mais je n'en suis pas fan
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité