750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
30 octobre 2012

Meringues fantômes spécial halloween

Bientôt halloween. Je ne suis pas une grande fan de cette fête mais comme il me restait des blancs d'oeufs j'ai décidé de réaliser ces meringues fantômes (elles ne sont pas très blanches car j'ai pris la photo le soir sans lumière du jour...). Un dessert original pour Halloween ! Ne les faites pas en avance, elles risqueraient de ramollir. J'ai trouvé cette recette sur ôdélices.

Meringues fantomes

Ingrédients pour 6 personnes :
- 2 blancs d'oeufs moyen (70g)
- 70 g de sucre en poudre

 

Fouettez les blancs d’oeuf en neige bien ferme.

Ajoutez le sucre et continuez à fouetter 2-3 minutes pour faire fondre le sucre et meringuer les blancs.

A l’aide d’une poche patissière munie d’une douille cannelée, formez des petits tas de meringue pointus sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites-les cuire 1h30 dans le four préchauffé à 100°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elles sont choux!!!
Répondre
C
Bonjour, j'organise un concours sur ma page facebook pour gagner des boîtes de chocolats pour Noël.<br /> <br /> <br /> <br /> Il suffi de me proposer une recette à base de chocolat, les 3 meilleures gagnerons.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Cook-Alex/223845561047926?ref=ts&fref=ts<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance, Cook' Alex
Répondre
B
trop mimi tes petites meringues, j'adore !!
Répondre
A
mais quelle affreuse idée!!! ;-)
Répondre
L
Booo meme pas peur !!! :-) Bonne journée de mardi,bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité