750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
3 novembre 2012

Tartines de figues

Si vous avez encore quelques figues sous le coude, je vous conseille vivement cette petite tartine aux saveurs délicates; il s'agit d'un mélange de figues, de chèvre frais, d'estragon et de confit de figues... un pur délice que je vais garder dans un coin de ma tête pour l'an prochain (en espérant avoir beaucoup plus de figues l'an prochaine). C'est très rapide et tellement bon, alors pourquoi se priver ?! J'ai trouvé cette recette sur le blog de vous à moi.

Tartine de figues 1

Ingrédients pour 4 tartines :
- 4 tranches de pain de campagne
- 150 g de chèvre frais
- 4 figues fraiches
- 1 tige d'estragon
- Huile d'olive
- Sel, poivre
- 8 cuillères à café de chutney de figues

 

Faites griller les tranches de pain de campagne.

Étalez sur chacune d'elles deux cuillères de chutney.

Rajoutez un peu de fromage de chèvre, salez, poivrez, versez un filet d'huile d'olive.   Déposez sur le dessus les figues coupées en quatre et quelques feuilles d'estragon.

Tartine de figues 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Jutement j'en ai 4 qui commencent à trouver le temps long dans mon frigo !!!
Répondre
L
jolie tartine ! Bonne semaine ! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité