750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
3 avril 2012

Oeufs en cocotte


Il y a des jours comme ça où je n'ai pas envie de cuisiner trop longtemps (c'est plutôt rare mais quand ça arrive ça me tient une bonne semaine). J'ai donc recherché une idée pour le soir, rapide mais gouteuse et je suis tombée par hasard sur une recette tirée du livre "Verrines exquises" alliant ratatouille et oeufs de caille. Comme je voulais une entrée assez copieuse, j'ai remplacé les oeufs de caille par des oeufs de poule ; pour la ratatouille il me restait un bocal fait maison d'il y a 1 an, je n'ai donc pas réfléchi longtemps. Le résultat est excellent pour un soir. A tester ! Je vous mets la recette avec les oeufs de caille mais n'hésitez pas à modifier en fonction de votre appêtit. 

Oeufs en cocottes

Ingrédients :
- 400g de ratatouille
- 4,5 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
- 6 oeufs de caille
- 1 cuillère à soupe de ciboulette
- sel et poivre du moulin


Réchauffez la ratatouille et placez-la dans des ramequins.

Couvrez de 2 cuillères à soupe de crème dans chaque ramequin en créant un petit creux au milieu pour y déposer un oeuf.

Cassez les oeufs sur la crème, saupoudrez de ciboulette, salez, poivrez et placez les ramequins au bain-marie dans un four à 180°C (Th.6) pendant 5 minutes.

Les oeufs ne doivent pas trop cuire et devenirs durs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie recette, merci pour ce partage, bonne journée .
Répondre
K
Vraiment très appétissant !
Répondre
N
gourmand j'aime la ratatouille !!<br /> <br /> bises
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité