750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
24 novembre 2011

Fonfant chocolat châtaigne

Encore un test : je ne raffole pas des desserts à base de chataignes mais quand j'ai vu la recette de Sandrine, j'ai voulu tester. Cétait l'occasion en plus de tester mes nouveaux moules en forme d'oursons (et oui je régresse). Résultat : les 2 petits ours n'ont pas fait longtemps, le mélange chocolat/chataigne est exquis et assez subtil. Je vous mets donc sa recette telle qu'elle !

Ours choco chataigne

Ingrédients :
- 250g de crème de marrons
- 50g de chocolat noir
- 40g de beurre
- 1cs de maïzena
- 2 oeufs

Préchauffez le four à 190°c.
 
Dans un saladier, fouettez la crème de marrons avec les oeufs jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.
 
Faites fondre le chocolat au bain marie. Quand il est lisse, hors du feu, ajoutez lui le beurre et remuez jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Ajoutez le tout dans la préparation à base de crème de marron.
 
Ajoutez la Maïzena et mélangez vigoureusement jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène. Versez dans un moule en silicone (ou tapissé d’une feuille de papier sulfurisé) et enfournez pour 40mn.
 
Laissez refroidir hors du four et placez au frais quelques heures avant de déguster.

Ours choco chataigne (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité