750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
13 novembre 2011

Gâteau de semoule aux pommes caramélisée

Voici une recette extra que j'ai trouvé dans le magazine marmiton d'octobre/novembre. J'avais envie de faire un gâteau aux pommes afin d'écouler un peu mon stock donc ça tombait plutôt bien. Ce dessert est très bon, c'est une sorte de flan à la tarte tatin à refaire dès que possible.

Gâteau de semoule aux pommes caramélisées

Ingrédients pour 6 personnes :
- 6 pommes (voir plus)
- 75cl de lait
- 100g de semoule de blé
- 120g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- caramel liquide tout fait ou fait maison (c'est meilleur !)



Faites bouillir le lait et versez -y la semoule. Laissez cuire 10 minutes en remuant régulièrement pour éviter que cela n'attache.

Ajoutez alors le sucre en poudre et le sucre vanillé; mélangez et laissez chauffer quelques minutes.

Préchauffez le four thermostat 6 (170°C). Caralékisez le fond et les bords d'un moule à manqué.

Pelez et évidez les pommes; les couper en quartier. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu de sucre afin de les rendre fondantes et jusqu'à ce qu'elles caramélisent un peu.

Disposez les pommes dans le moule, ajoutez la semoule et enfournez 30 à 35 minutes. Laissez refroidir avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens vers vous car il y a une page Facebook, j'aime la Normandie qui s'amuse à proposer des recettes et les photos de cuisine de blog en les coupant comme pour vous, elle a rogné la cuillère. Pour ma part, elle a pris ma recette sans me citer et elle a coupé mon nom sur la photo.<br /> <br /> Votre photo est à l'affiche aujourd'hui sur cette page.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité