750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
20 juillet 2011

Quiche lorraine

Alors ce soir j'emmène les enfants voir leur père jouer (il est musicien... enfin entre autres). Il m'a donc fallu préparer un petit quelque chose à manger car je ne suis pas sûre de trouver, sur place, de quoi faire manger Valentin. J'ai donc préparé un petit truc tout simple mais efficace : une quiche Lorraine. Bon je ne sais pas si je dois vous mettre cette recette qui constitue un basique mais bon... pourquoi pas ! J'ai également fait des financiers au spéculoos et amènerai des choses un peu moins calorique comme des fruits.

quiche

Ingrédients :

pâte brisée
250g de farine
125g de beurre
1 jaune d'oeuf


appareil
200g de dés de jambon
150g de lardons fumés
100g de gruyère
4 oeufs
40cl de crème liquide
2 pincée de paprika
sel
poivre

Dans un saladier, mélangez la farine, le beurre en morceaux, le jaune d'oeuf et 5cl d'eau. Formez une boule et enveloppez-la dans du film alimentaire. Mettre au frais 1 heure.
Sortez la pâte du réfrigérateur et abaissez-la. Disposez la pâte dans un moule à tarte ou dans un cercle. Réservez au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Pendants ce temps, dans une poêle, faites revenir 5 minutes à feu moyen les lardons sans matières grasses.

Dans un saladier, battez les oeufs avec la crème,le sel et le poivre (on peu ajouter 2 pincées de paprika).Ajoutez alors les lardons et le jambon blanc coupé en dés. Versez le tout sur le fond de tarte et parsemez de gruyère. Cuire au four 40 minutes.

J'adore les quiches car on peut y mettre tout ce qui nous reste dans le réfrigérateur : poulet, légumes, fromages, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore !<br /> bonne journée<br /> val de familyblog
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !
Répondre
K
un grand classique si gouteux.<br /> <br /> Quand j'en fais je mets de la muscade, ça réveille les saveurs. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité