750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
2 juillet 2011

Brioche tressée

Le boulanger en bas de chez nous est en vacances... zut! Demain on ne va pas manger de pain frais, je ne vais donc pas faire ma feignasse de la cuisine... et  pas question d'ouvrir un paquet de gâteaux ! Voici donc une petite brioche tressée, moelleuse à souhait. J'ai de la bonne confiture maison au frigo, je l'ai donc faite nature. Vous pouvez cependant, avant de la tresser, ajouter dans la pâte des pépites de chocolat. Dernière info : ça fonctionne très bien aussi avec un sachet de préparation pour brioche (je sais ce que c'est d'être pressé!!!).

Brioche tressée (2) 

Ingrédients :
- 500g de farine (T45)
- 1 sachet de levure de boulanger
- 300g de lait
- 45g de sucre
- 80g de beurre
- 1 cuillère à café de sel
- sucre grain

Dans la cuve de votre MAP, metrre le lait tiédi, la levure, la farine et le sel. Lancer le programme pâte seul.
Lorsque la pâte est homogène, ajoutez le beurre préalablement coupé en dé.
Laissez lever la pâte pendant environ 1 heure (il faut qu'elle ait doublé de volume).
Séparez ensuite la pâte en 3 pâtons de grosseur égale.
Etalez chaque pâton de façon à obtenir une longue lanière. Placez les 3 "bandes" ainsi obtenues devant vous et tressez la pâte.
Laissez reposer au moins 30 minutes (et oui, il ne faut pas être affamé) avant de badigeonner la brioche d'un peu de beurre fondu et d'ajouter du sucre grain.
Enfournez 45 minutes. 

Brioche tressée

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité