750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
7 janvier 2015

Galettes des rois façon sucettes

Coucou les gourmands  ! Aujourd'hui je vous propose une recette revisitée histoire de surpendre vos invités ou vos enfants : la galette des rois façon sucette ! Chez moi, je ne cuisine jamais de galette des rois, je ne suis pas une grande amatrice et en plus, j'avoue, à chaque fois que j'en fais une, le résultat est plutôt moyen. Du coup je fais autrement et après les macarons galettes voici la galette-sucette ! Afin de garder le côté amusant de la galette, j'ai mis une fèves dans  l'une de mes sucettes (une petite sinon ça se voit !). Alors laquelle voulez-vous ?!

Galettes sucettes

Pour 10 mini galettes :
- 1 pâte feuilletée
- 1 jaunes d'oeuf + 1  pour la dorure
- 50 gr de beurre mou
- 40 gr de sucre en poudre
- 100 gr de poudre d'amande
- 1 cuillères à soupe de lait
- 10 bâtons

 

Commencez par préparer la crème d'amande en fouettant le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez alors 1 jaune d'oeufs et mélangez bien.

Dans une pâte feuilletée, réalisez des ronds à l'aide d'un emporte-pièce (20 ronds pour 10 mini galettes).

Déposez l'équivalent d'une cuillère à café bien remplie de crème d'amande au centre de ronds de pâtes, étalez jusqu'à environ 1cm du bord. Mettez une fève au milieu d'une mini galette ! 

 

Galettes sucettes 2

 

Badigeonnez les contours de vos ronds de lait, ajoutez les bâtons puis recouvrez avec ronds de pâte restant.

Afin de bien faire adhérer les deux ronds de pâte et ainsi éviter que la crème d'amande ne déborde à la cuisson, appuyez bien sur les bords pour souder. S'il vous reste de la pâte, vous pouvez décorer vos galettes.

Badigeonnez de jaune d'oeuf, puis enfournez une quinzaine de minutes. Laissez refroidir avant de décoller de la plaque de cuisson et avant de manger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore l'idee
Répondre
A
moi je les veux touuuuuuuuuuuuutes
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité