750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
5 décembre 2014

Poisson pané

Voici aujourd'hui une recette qui plait généralement à tous les enfants : du poisson pané.
En fait le poisson pané du commerce est mon plat inavouable, le pire des trucs que je peux manger (d'ailleurs j'en mange très souvent quand je suis seule, sans l'homme dans les pâtes, il a horreur de ça !). Afin d'en faire manger aux enfants, je préfère le faire maison, d'autant qu'ils adorent m'aider à le préparer. Voici donc la recette, très facile.

Poisson pané

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 filets de cabillaud ou autre poisson blanc
- 1 oeuf battu
- 2 cuillères à soupe de farine
- de la chapelure
- sel et poivre du moulin
- 1/2 bouquet de persil
- beurre et huile pour la cuisson

 

Mettez la farine dans un sac congélation, ajoutez les filets de poisson puis secouez le sac pour farinez votre poisson de façon uniforme.

Battez l'oeuf dans une assiette (vous pouvez ajoutez une cuillère à soupe de lait si vous le souhaitez).

Mélangez la chapelure, du sel, du poivre et le persil ciselé udans une autre assiette.

Passez successivement les filets de poisson préalablement farinés dans les oeufs battus puis dans la chapelure.

Faites chauffez un peu d'huile et de beurre dans une poêle et faites cuire votre poisson.  Laissez dorer en retournant.

Vous pouvez préparer le poisson à l'avance et le repasser 15 minutes au four à 180°C avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ça aussi, j'en fais très souvent fait maison c'est super !! <br /> <br /> et le non fait maison, c'est mon allié dépannage numéro 1 pour un repas du soir rapide quand on rentre tard et que fiston a les crocs<br /> <br /> bisous !! bonne journee
Répondre
B
jamais testé !
Répondre
A
bien meilleur fait maison
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité