750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
28 mars 2014

Quand super maman cuisine... chez IKEA !

Aujourd’hui, pas de recette, mais une petite info que je suis ravie de partager avec vous :

Dans le cadre de la semaine du Développement Durable, du 1er au 7 avril 2014, les magasins IKEA organisent un concours de cuisine entre les 29 magasins de France, et j’ai le plaisir de vous informer que je représenterai le magasin de TOURS... moi, oui rien que moi !!!!  Au début je pensais qu’on serait deux ou trois blogueuses dans chaque magasin, mais non, je serais seule.... enfin avec mon binôme préféré en fait car j'ai le droit à un commis (et pas des moindres ;-)

Au départ j'étais plutôt effrayé (genre : "mais pourquoi moi !? ils sont fous ?! Je n'ai pas le niveau d'autant que la concurrence est rude). Enfin après un conseil de l'homme ("non mais vas-y fait pas ta chochotte"... ok j'exagère un peu...) et après avoir consulté mon futur binôme, j'ai franchi le pas, pourquoi pas après tout ?! Je n’ai rien à perdre mais tout à gagner.

Qu'est-ce que c'est que ce concours en fait ?! A l’occasion de la semaine du développement durable, IKEA lance, en partenariat avec le site 750g.com, un concours de cuisine "zéro déchet". Il s'agira d'un défi réalisé en simultané dans les 29 magasins de l’enseigne ! Le but du jeu est simple : réaliser avec l’aide de deux commis, trois types de bouchées, et en faire des mets bons et durables. L’épreuve se déroulera au cœur même du rayon "cuisines", au magasin IKEA de Tours. Je dois réaliser 50 bouchées toutes les heures (froides ou chaudes, sucrées ou salées, libre à moi!) afin que les clients puissent les goûter au fur et à mesure et voter. Les 5 équipes ayant reçu le plus de votes seront départagées par chef Damien de 750g.com, qui jugera la technique et l’esthétique des bouchées.

Je dois bien sûr élaborer trois recettes orientées "zéro déchet" (réutilisation des épluchures, de l'eau de cuisson, etc.). J'ai pour cela une liste d'ingrédients imposée.

Donc, vous pourrez me retrouver le samedi 5 avril à partir de 15h dans le rayon cuisine du magasin Ikea de Tours et vous pourrez déguster mes bouchées à 16h, 17h et 18h.

 

C'est pas trop génial ça ?

njut

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dommage je travaille demain !!! sinon je serais venue t'encourager je ne suis pas très loin de Tours et j'adore Ikea ;)<br /> <br /> belle cuisine et je croise les doigts pour demain!<br /> <br /> Mélanie
Répondre
B
Je vais essayer de passer, le concept me semble super sympa ! ;)
Répondre
S
Merci !!!!! Ca va être un bon moment de partage, on ne gagnera peut être pas mais on va prendre beaucoup de plaisir.
Répondre
B
alors là, je veux tout voir, tout savoir, et j'attends ton article rempli de photos, y'aura bien quelqu'un qui va te mitrailler toute la journée mdrrrr !!! ma meilleure amie habite à tours, j'ai partagé<br /> <br /> bisous !!
Répondre
M
Super je serais à Toulouse samedi !!! Bonne popotte ça approche
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité