750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
23 février 2014

Yaourts natures crémeux à la griotte

J'aime beaucoup réaliser des yaourts natures sucrés, j'en réalise très souvent, ils constituent nos desserts quotidien. Pour varier les plaisirs, je crée des variantes, aujourd'hui ça sera des yaourts à la griotte (avec des griottes surgelées) mais vous pouvez remplacer en fonction de vos envies et des fruits que vous avez sous la main. Ici la prochaine tournée sera à la fraise !

 

Yaourts natures sucrés à la griotte

 

Ingrédients :
- 1,5l de lait entier de préférence
- 1/2 boite de lait concentré sucré
- 120g (1 pot de yaourts natures) ou 1 sachet 1/2 de ferment acheté en grande surface
- 150ml de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de confiture de griottes par pot (ou comme moi, faite maison)

 

Mélangez avec une fourchette le lait concentré sucré avec le yaourt ou le ferment. Ajoutez le lait et la crème et mélangez le tout à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir une préparation homogène. Versez dans les pots.

Déposez dans chaque pot, l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe de confiture de griottes puis remplissez lentement, dans chaque pot le mélange de lait, pour conserver la confiture bien au fond.

Disposez les pots dans la yaourtière, puis mettez en route votre appareil pendant 8 à 10 heures.     Quand le temps de fermentation est terminé, laisser refroidir les yaourts sur votre plan de travail. Puis, couvrez vos pots et les conserver au réfrigérateur.

Si comme moi vous avez des griottes congelées, versez-les dans une casserole avec du sucre et faites compoter.    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm j'y plongerais bien ma petite cuillère!!! bisous
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité