750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
30 août 2013

Salade de fèves et petits pois et feta marinée

Pour réaliser cette recette j'ai utilisé, non pas des fèves, mais des "petits pois carrés"... non non tout va bien je vous l'assure, ils viennent de chez mon producteur officiel. Cela se rapproche des fèves au niveau du goût, c'est nettement plus embêtant à écosserpar contre car il n'y a qu'un seul pois par cosse, autant dire que je n'en cuisinerai pas pour une grande tablée ! Bref, le résultat est plutôt agréable et c'est bien frais pour la saison.

Salade de fèves et feta marinée

Ingrédients pour 4 personnes :
- 400g de fèves écossées
- 400g de petits pois acossés
- 1 gousse d'ail
- 1/2 oignon blanc
- le jus d'1/2 citron
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 pincées de fleur de sel
- sel et poivre du moulin
- 1/2 bouquet de menthe fraîche

Ingrédients pour la feta marinée :
- 200g de feta
- 10cl d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette
- 4 brins de coriandre

 

Rincez et séchez la coriandre puis hachez-la. Coupez la feta en tranches pas trop épaisses. Mettez-la dans une assiette creuse avec l'huile d'olive, la coriandre, la fleur de sel et le piment.

Faites cuire les fèves et les petits pois dans une grande quantité d'eau bouillante salée pendant 3 minutes. Rafraîchissant sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Hachez finement la menthe. Epluchez l'ail et hachez-le finement, en ayant pris soin de retirer le germe. Pelez l'oignon et hachez-le finement.

Mélangez les fèves et les petits pois,la menthe, l'ail et l'oignon, le jus de citron et l'huile d'olive. Salez et poivrez.

Au moment de servir, ajoutez les tranches de feta marinée et servez avec une belle tranche de pain tranché et grillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
yep, à moi aussi, j'adore les fèves !!
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité