750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
29 juillet 2011

Confiture fraises rhubarbe

Voici une petite recette estivale de confiture aux fraises et à la rhubarbe. Cette recette est bien équilibrée, on sent bien le goût de la rhubarbe et de la fraises.

rhubarbe

Ingrédients (pour 3 pots)
- 500g de rhubarbe
- 250g  de fraises
- 500g de sucre

Pelez et coupez la rhubarbe en morceaux d’environ 2 cm. Mettez dans un saladier la rhubarbe et le sucre en poudre, mélangez et laissez reposer 1 heure  environ le temps que le sucre se transforme en sirop (si comme moi vous êtes pressés ou peu patientes, l’heure peut aisément se transformer en 20 ou 30 minutes….).

Dans une cocotte, versez la rhubarbe et son sirop et porterz à ébullition. Faites cuire 30 minutes. Pendant ce temps, rincez et équeutez les fraises puis les couper en 2 ou en 4 selon la grosseur. Les ajouter dans la cocotte. Mélangez délicatement et continuez la cuisson 15 minutes à feu doux.

Voilà une bonne confiture qui ravira toute la famille (attention elle part à une vitesse effrayante !!!! ce n’est pas dit qu’il en reste pour cet hiver).

Confiture fraise rhubarbe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime beaucoup cette confiture. Ma mère a des fraises et de la rhubarbe dans son jardin...<br /> <br /> Kalinka
Répondre
D
je n'ai jamais essayé mais il paraît que c'est une belle alliance, elle à l'air délicieuse !<br /> <br /> je t'invite à découvrir mon nouveau blog et à t'inscrire à ma newsletter si ça te tentes :)
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité