750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
10 juin 2011

Confiture de cerises

cerise

Avec les dernières cerises, j’ai fait une petite confiture qui n’a pas fait longtemps dans le pot (c’est dire si elle était bonne !). J’ai d’ailleurs tout juste eu le temps d’immortaliser la dernière cuillère ! Pour ce faire il vous faudra pour 4 pots de taille moyenne :

Ingrédients:

1,5kg de cerises (ce qui donne environ 1kg de fruits une fois dénoyauté)
700g de sucre

 

Lavez soigneusement les cerises.

Mettez les cerises, une fois dénoyauté (ce qui est, je vous l’accorde le plus long à faire), dans un récipient adapté (faitout par exemple). Ajoutez le sucre, mélangez bien et laissez reposer une bonne heure voir plus si vous êtes patient.

Portez à ébullition et mélangez régulièrement à la cuillère en bois (si vous ne voulez pas de trop gros morceaux, vous pouvez écraser un peu les fruits).

Après 20/25 minutes de cuisson, baissez le feu. Pour vérifier la cuisson, je mets une assiette 5 minutes au congélateur, je dépose dessus un peu de confiture, si elle ne coule pas c’est qu’elle est cuite !

Il n’y a plus qu’à mettre en pot. Pour ce faire, versez la confiture dans le pot (moins il y a d’air, mieux la confiture se conservera), fermez le pot et le mettre à l’envers. Attendez que la confiture soit froide pour retourner le pot.

 Etant donné que je n’aime pas les confitures trop sucrées qui cachent le goût des fruits, je mets moins de sucre que de fruits ; je prends donc la peine de stériliser mes pots pour éviter toute perte inutile de cette confiture qui ravira nos papilles cet hiver.

 

DSCF2954

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité