750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
22 mars 2015

Nouveau partenariat : Objetmania et sa machine à pâtes

Hello les gourmands !

Depuis quelques temps je vous présente les produits de mon partenaire Objetmania : machine à barbe à papa, appareil à donuts ou encore le déshydrateur. Tous ces produits, je les utilise avec plaisir et facilité, ils n'ont pas le temps d'être rangé dans le fond d'un placard et font le plaisir des papilles gourmandes de la maison ! Aujourd'hui je vais vous présenter un nouveau produit que j'ai le plaisir de tester : la machine à pâtes !

  • machine à pâtes Objetmania

Pour dire vrai, celà faisait un moment que je voulais tester ce genre de machine ; j'avais déjà essayé une machine à pâtes manuelle, mais j'avais été très décue du résultat : la pâte s'enroulait dans le mécanisme (allez savoir) ce qui me donnait du fil à retordre pour un résultat moyen.

De plus je ne suis pas une grande adepte des pâtes précuites, alors une machine à pâtes me paraissait être une bonne alternative, que je pourrai ainsi faire des pâtes fraîches, bien meilleures que ce que l'on peut manger d'habitude, et tout ça assez facilement.

Et bien je n'ai vraiment pas été déçue du résultat, c'est comme si je mangeais des pâtes pour la première fois (bon peut-être est-ce un peu exagéré, mais les pâtes sont tellement bonnes qu'elles se mangent avec plaisir sans sauce).

L'utilisation est simplissime il suffit d’insérer les ingrédients dans la cuve de pétrissage et de laisser la machine faire le travail à notre place. Elle est équipée d’un interrupteur qui permet de passer du mode pétrissage au mode extrusion. Pratique, la cuve transparente permet de visualiser la pâte en train de pétrir et une ouverture dans le couvercle permet d'ajouter des ingrédients pendant que le travail se fait : par exemple des herbes, des épices, du concentré de tomates, du jus concentré de cèpes, de l'ail d'ours haché... .  

IMG_68381

Cette machine permet de réaliser tous types de pâtes : des spaghettis, rigatoni, tagliatelle, linguine, fettucine, oriental, capellini, lasagne, tortellini… Les possibilités sont multiples et je vous assure que le goût est à tomber !

Pâtes carbonara

Bref je suis conquise, cette machine va me permettre de faire des pâtes aux affamés de la maison et de me faire plaisir ! Et en plus cette machine n'est vraiment pas chère !

objetmania-300x90

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité