750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
27 mai 2021

Barres de céréales façon Sundy

Alors moi j'adore les barres de céréales en tout genre mais je n'en mange jamais car c'est souvent bourrés de trucs crades et aussi car après je ne peux plus m'arrêter... Du coup je les réalise maison dès que je le peux. Les barres d'aujourd'hui sont des barres type Sundy, elles ne sont pas du tout light, comme celles du supermarché en fait, mais elles sont supers bonnes et très faciles à réaliser. Bon, on peut les amalgamer un peu plus que les miennes, mais pour ma défense je les ai réalisé avec les enfants !

Barres de céréales

Ingrédients pour 6 barres (8 plus petites)

Pour les barres :
– 100 g de corn flakes
– 80 g de beurre
– 120 g de chocolat blanc
– 1 grosse pincée de sel

Pour le dessous
– 80 g de chocolat noir
– 20 g de chocolat blanc

 

Pour la barre aux céréales, faites fondre le beurre et le chocolat blanc au micro-onde.

Mettez les corn flakes et le sel dans un saladier et écrasez-les légèrement (on ne veut pas de la poudre) avec un mortier ou avec le dessous d’un verre ça marche aussi très très bien. Versez le mélange de beurre/chocolat sur les pétales de maïs et mélangez bien.

Sur une feuille de papier sulfurisé, formez des rectangles bien tassés, l'idéal étant d'avoir des moules rectangles type moules à financiers ou au pire des cercles à pâtisserie. Laissez prendre 1 bonne heure au réfrigérateur.

Une fois les barres refroidies, faites fondre les chocolats au micro-onde. Trempez le dessous des barres dans le chocolat ou retournez-les doucement et badigeonnez le dessous et les bords au pinceau avec le chocolat fondu. Laissez prendre au frais une bonne heure. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité