750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
6 novembre 2019

Sablés feuillantine

Je ne vous ai pas proposé beaucoup de recettes ces derniers temps, ce n'est pas faute d'avoir une tonne de photo en stock pourtant... Voici donc aujourd'hui une recette de sablés feuillantine et sa ganache onctueuse. Les crêpes dentelles apportent un petit côté croustillant aux sablés qui les rend addictifs à souhait. Le petit "hic" est la dose de beurre, donc on évite d'en manger 10 d'un coup hein :-)

Sablés feuillantine

Ingrédients pour une vingtaine de sablés

Pour les sablés
- 225g de farine
- 275g de beurre
- 1 pincée de fleur de sel
- 130g de sucre
- 130g de poudre d’amande
- 100g de crêpes dentelles

Pour la ganache au chocolat
- 50g de chocolat noir
- 100g de chocolat au lait
- 110g de crème liquide entière
- 35g de beurre

 

Commencez par préparer les sablés. Pour cela placez le beurre ramolli, le sucre et la poudre d'amande dans un bol et mélangez. Vous devez obtenir une texture assez crémeuse. Ajoutez alors la farine et continuez de mélanger afin que la farine soit totalement incorporée. 

Ecrasez les crêpes dentelles en miettes dans un bol puis ajoutez-les à la préparation. Mélangez et formez une boule de pâte.

 Placez cette boule sur un papier sulfurisé et étalez-la entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur d'environ 5mm. La pâte est collante c'est normal ! 

Placez la pâte au congélateur une vingtaine de minutes minimum afin qu’elle soit manipulable. Au bout de ce temps, détaillez des sablés à l'emporte-pièces et placez-les sur une plaque de cuisson.

 Enfournez dans un four préchauffé à 180°C durant 12/15 minutes environ. Cela dépendra de l’épaisseur de vos sablés. Laissez refroidir les sablés sur une grille.

 

Réalisez la ganache. Pour cela faites chauffer la crème liquide que vous verserez sur le chocolat prélablement cassé en morceaux. Vous devez obtenir obtenir une texture bien lisse et brillante.

Ajoutez le beurre en morceau et mélangez pour qu’il fonde. Laissez reposer votre ganache à température ambiante jusqu’à ce qu’elle prenne une consistance de pâte à tartiner.

 

Le montage : déposez à la poche à douille une noix de ganache entre deux sablés et stockez dans uneboite en fer 3/4 jours maximum.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité