750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
1 août 2019

Sundae au kit kat sans sorbetière

En cette période de vacances, j'entretiens ma ligne comme il se doit. Pour vous y aider je vous propose une recette de sundae facile, rapide et qui ne nécessite pas de sorbetière. Ok ok ça ne va pas vous aider à faire un régime, j'ai peut-être un peu exagéré.... la prochaine fois j'essaierai une recette de glace à l'eau histoire de compenser. Allez zou c'est parti !

kit kat 1  kit kat 2

Inspiration : maman pâtisse

Ingrédients : 
- 50cl de crème liquide à 30% mat.grasse
-  300g de lait concentré sucré
- 200g de KitKat
- 45g de cacao non sucré
- une poignée de pépites de chocolat
- 100g de chocolat noir pour le service

 

Commencez par monter la crème froide en chantilly.

Tamisez le cacao non sucré et ajoutez-le au lait concentré en plusieurs fois (afin d'éviter les grumeaux de chocolat). Incorporez délicatement ce mélange à la chantilly.

Cassez en petits morceaux 120g de KitKat puis ajoutez-les au mélange précedent.

Versez la préparation dans un récipient puis déposez le reste de KitKat sur le dessus ainsi que les pépites. Laissez le sundae au moins 6h au congélateur. Sortez-le 10 minutes avant dégustation.

Pour servir, faites fondre le chocolat noir et versez-le sur le sundae (comme le sundae est froid le chocolat va durcir, c'est super bon ce petit côté croustillant). Servez avec le reste des morceaux de kit kat. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité