750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
10 mai 2019

Pommes de terre écrasées au four, burrata et pesto

Un plaisir simple et des ingrédients qui se marient à la perfection, voilà le programme du plat d'aujourd'hui ! Des pommes de terre écrasées, croustillantes et dorées au four, accompagnées de burrata et d’un filet de pesto. Le plaisir des saveurs simples.
L'aspect rustique du plat est dû au fait que les pommes de terre soient écrasées avec le fond d'un verre avant la cuisson au four, étape que les enfants adorent ! Zou en cuisine. Source : delcookingtwist.

Pommes de terre écrasées au four, burrata et pesto

Ingrédients :
- 1 kg de petites pommes de terre
- fleur de sel
- poivre du moulin
- thym
- 1 citron, coupé en segments
- 60 ml d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail émincée
- 80g de pesto de basilic
- 1 burrata

 

Commencez par faire cuire les pommes de terre avec leur peau dans un large volume d’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Égouttez et séchez-les.

Préchauffez le four à 220°C. Disposez les pommes de terre sur la plaque et écrasez-les une par une à l’aide d’un verre à fond plat. La peau éclate un peu, c’est normal.

Arrosez généreusement d’huile d’olive, salez et poivrez. Ajoutez les brindilles de thym, l’ail émincé, puis zestez le citron par dessus les pommes de terre avant d’ajouter les quartiers de citron sur la plaque aux côtés des pommes de terre.

Enfournez pendant 20 minutes, puis retournez alors les pommes de terre et poursuivez la cuisson encore 20-30 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes.

Servez aussitôt sur un plat ou à l’assiette, en pressant le jus des citrons rôtis au four par dessus les pommes de terre. Répartissez la burrata émiettée par dessus les pommes de terre, arrosez d’un filet de pesto, ajoutez un tour de poivre du moulin et servez immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche des recettes ces derniers temps, car j’ai l’impression de toujours refaire les plats, lol. J’aime bien le basilic dessus, ça donne très envie d’y goûter et puis c’est pas mal quand on reçoit du monde.
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité