750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
5 mai 2019

Financiers tigrés

Moi quand j'ai des blancs d'oeuf j'ai toujours envie de faire des tigrés, alors si en plus j'ai de la pâte à tartiner maison... Ils sont succulents n'hésitez pas à les réaliser.

Tigrés

Ingrédients pour 8 gâteaux :
- 120g de beurre noisette
- 145g de sucre
- 75g de poudre d'amande
- 115g de blancs d'oeufs
- 58g de farine
- 50g de vermicelles au chocolat ou de pépites

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Réalisez un beurre noisette et laissez-le refroidir.

Mélangez le sucre et la poudre d'amande ensemble puis ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez afin d'obtenir une préparation homogène.

Ajoutez alors la farine puis le beurre noisette refroidi et mélangez pour homogénéiser. Terminez en incorporant les vermicelles de chocolat.

Versez la pâte dans des moules (mini-baba pour moi, ils sont en métal alors il faut penser à bien les beurrer au risque de voir vos financiers collés, je dis ça je dis rien). Enfournez 10 à 15 minutes en fonction de la taille de vos moules ; il faut qu'ils soient légèrement dorés.

Démoulez délicatement et laissez refoidir avant de garnir le pâte à tartiner. Dévorez rapidement tellement c'est bon ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh, super ! C’est une recette qui parait géniale et super rapide à préparer. Ceci dit, je voudrais bien savoir combien d’œufs représentent 115 g de blanc. C’est juste pour une idée approximative.
Répondre
C
Déjà testés on avait adoré !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité